Activitées de Mr le ministre  

12.07.2021

Le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, M. Kamel Rezig, a donné des instructions pour la prévention des intoxications alimentaires et le respect de la chaîne de froid suite à la récente hausse des températures

08.07.2021

Le Ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig a participé par visioconférence, aux travaux de la 6e réunion du Conseil des ministres de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf)

   

Information  

   

Visiteurs details  

373835
Aujourd'hui
Hier
Ce mois-ci
Tous les jours
23
85
1645
373835

Your IP: 3.235.179.111
2021-10-22
   

Connexion  

   

Conseils pratiques

Conseils pratiques relatifs au respect de la chaine du froid........

Ce que vous devez savoir sur la garantie des biens et services....

Faites attention aux signes indiquant l’altération des huiles de friture....

 

Garder les aliments périssables au froid, pour réduire la propagation des bactéries.

Exiger un emballage adéquat pour vos achats (Destiné pour les denrées alimentaires).

 Il faut vérifier à l'achat puis avant l'utilisation à la maison que la date de péremption n'est pas dépassée.

Séparer les aliments crus des aliments cuits por éviter la contamination croisée.

Le transport et la commercialisation des denrées alimentaires altérables doit être organisé de façon à respecter les conditions de conservation, et cela devra être effectué dans un matériel spécialement aménagé pour éviter tout risque d’altération éventuel (la température doit être répartie d’une façon uniforme dans chaque point de la denrée stockée).

Les équipements et matériels frigorifiques utilisés pour la conservation des denrées alimentaires doivent être aménagés pour faciliter un stockage rationnel des produits permettant une circulation intérieure de l’air et une répartition uniforme de la température ambiante entre tous les différents composants des marchandises stockées.

Les équipements et matériels frigorifiques doivent être fabriqués en matériaux imperméables, imputrescibles, n’altérant pas les denrées en contact et faciles à nettoyer et à désinfecter. Les matériels et ustensiles susceptibles d’être mis en contact avec les denrées alimentaires doivent présenter un aspect et une forme adéquate et être installés de façon à faciliter leur nettoyage.

Les denrées alimentaires doivent être séparées des produits d’entretien et de nettoyage d’une façon qui permette de garantir d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

   

Préambule du site  

 direct

  Mme TAMIM Mouna
line p8

 Le site web de la direction du commerce de la wilaya de Naama représente un moyen de communication , ...

LIRE LA SUITE....

   

Sites Web de la region  

   

Requetes en ligne  

   

Nouveaux textes réglémentaires  

Décret exécutif n° 17-140

Décret exécutif n° 17-140 du 14 Rajab 1438 correspondant au 17 avril 2017 fixant les condition d'hygiène et du salubrité lors du processus de mise a la consommation humaine des denrées alimentaires .

Arrété interministiriel

Arrété interministiriel Du 02 Moharram 1438 correspondant au 04 Octobre 2016 fixant les critères microbiologique des donrées alimentaires ...

   

Sans titre7   Sans titre2  Sans titre6   Sans titre3  Sans titre4  Sans titre5  Sans titre9  Sans titre8  Sans titre10

© Direction du commerce -NAAMA-